Haïti – FLASH : Tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Henry

Lundi le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a dénoncé, une tentative d’assassinat contre sa personne, samedi 1er janvier 2022, lors des célébrations du 218e anniversaire de l’indépendance, organisées dans la ville des Gonaïves.

C’est après le « Te Duem » traditionnel, en sortant de l’église Saint Charles Borromée, qu’Ariel Henry et d’autres officiels ont été contraint de fuir sous les rafales de tirs d’armes à feu qui a fait 1 mort. Un impact de balle est visible sur le pare-brise du véhicule blindé du Premier Ministrehttps://www.haitilibre.com/article-35616-haiti-flash-218e-le-pm-quitte-les-gonaives-sous-les-balles-1-mort-et-plusieurs-blesses.html (vidéo)

« On a tenté quelque chose contre moi […] Ma vie est dans la ligne de mire de ces gens », tout en reconnaissant qu’il connaissait les risques qu’il courait, il a affirmé « On ne peut pas accepter que des bandits de quelque milieu qu’ils soient, pour des raisons bassement pécuniaires, veuillent faire du chantage à l’État » a déclaré le Premier Ministre aux agences de presses internationales.

La Primature confirme que des individus ont tiré sur le Premier Ministre Ariel Henry.

Berto Dorcé le Ministre de la justice a déclaré « Les auteurs et complices des actes perpétrés à l’occasion de la commémoration des 218 ans de l’Indépendance nationale aux Gonaïves ne resteront pas impunis. Le Parquet des Gonaïves est instruit à mettre l’action publique en mouvement contre les malfrats » indiquant que des mandats d’arrêts ont été émis contre plusieurs suspect.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35616-haiti-flash-218e-le-pm-quitte-les-gonaives-sous-les-balles-1-mort-et-plusieurs-blesses.html
https://www.haitilibre.com/article-35595-haiti-flash-des-individus-armes-s-opposent-a-la-venue-du-pm-aux-gonaives-le-1er-janvier-2022.html

Source: SL/ HaïtiLibre